PRÊT(E) À PASSER
au PROCHAIN NIVEau ?

Comprendre et optimiser sa performance en endurance passe par une bonne maîtrise de sa technique de course et une évaluation précise de ses capacités physiologiques.

Offert à 234$, en quantité limitée, le PLAN LM™ Course permet de s'outiller pour optimiser sa foulée, améliorer son endurance et réduire les risques de blessures. Il comprend:

  1. Analyse biomécanique de la course à pied ;

  2. Test sur tapis pour estimation de la VMA et du VO₂ max ;

  3. Rapport d'analyse :

    • Points forts

    • Axes d’amélioration

    • Pose du pied et alignement

    • Conseils pour progresser

  4. Plan d'entraînement personnalisé de 12 semaines spécifiquement conçu pour la course.

analyse biomécanique

Permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration, afin de soutenir l’efficacité du mouvement et de prévenir les blessures.

ÉTAPE PAR ÉTAPE

La mise en place de votre PLAN LM™ Course prend une semaine. Vous serez autonome dès la remise de votre programme. Voici les étapes:

  • Court questionnaire à remplir qui nous permet d’en apprendre plus sur vous et vos objectifs liés à la course à pied ;

  • Une première rencontre de 55 minutes avec entraîneur, comprenant une analyse biomécanique de la course à pied (captation vidéo) ainsi qu’un test sur tapis de course pour estimation de la VMA et du VO₂max ;

  • Une deuxième rencontre de 30 minutes avec entraîneur, comprenant une remise d’un rapport d’analyse et d’un PLAN LM™ de 12 semaines, adapté aux objectifs.

Pour membres et non-membres. Débutants et expérimentés.

Si vous êtes intéressé, mais que vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler 514.721.1817 ou encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour prendre contact.

TEST CARDIORESPIRATOIRE

Sur tapis de course pour une estimation des capacités.

VMA[ Vitesse Maximale Aérobie ]
Mesure la vitesse maximale qu’un athlète peut maintenir en sollicitant pleinement son système aérobie.

VO2 MAX[ Volume maximal d’oxygène ]

Mesure la capacité maximale du corps à utiliser l'oxygène pendant un effort physique intense et prolongé.

QUESTIONS & RÉPONSES

  • Si vous avez un forfait de base au Studio (entraînement libre-service et cours collectifs), il est possible de se procurer un PLAN LM™ Course pour un montant de 234$ taxes non comprises.

  • En fonction de vos disponibilités, nous sommes généralement en mesure de vous remettre votre plan de 7 à 10 jours après votre achat. Nous vous demanderons de vous familiariser avec celui-ci. La Remise est une séance de 30 minutes qui permettra d’aborder les questions qui pourraient subsister. Votre entraîneur sera en mesure, via cette discussion, de vous exposer l‘approche choisie pour vous afin que vous ayez en main une compréhension approfondie. Savoir pourquoi on fait les choses de telle ou telle façon nous semble essentiel. Vous aurez tout en main pour compléter votre entraînement des 90 jours qui suivent. Des services à la carte sont disponibles en cours de route pour un accompagnement plus robuste, si vous en ressentez le besoin.

  • Nous nous inspirons fortement du Strength & Conditioning qui est en somme l'application pratique des sciences du sport. Nous parlons souvent d’entraînement athlétique au Studio pour franciser le terme. Sans grande surprise, cette formule comporte un premier axe de développement de la force, de la puissance (Strength) et un deuxième, la mise en condition physique (Conditioning). Ce jumelage, dans sa forme moderne, nous vient du football collégial américain des années ‘70. La formule gagne en popularité dans les années ‘90 en s’appuyant sur la science. Le premier guide d’activité physique canadien voit le jour en 1998 et propose de faire un entraînement avec résistance de 2 à 4 fois par semaine pour compléter son entraînement. À ce moment, on commence à prendre conscience qu’un entraînement en résistance (musculaire) est essentiel pour un corps sain. L’entraînement “aérobique” n’est plus seul.

    Sans opposer l’entraînement athlétique à l’entraînement «aérobique», qui a fait fureur dans les années ‘80 et ‘90, et qui continue à rendre service à plus d’un, l’approche est plus complète. Le développement de la force via les exercices avec résistance permet d’améliorer la puissance des gestes. Le travail de mise en condition physique permet de développer les capacités cardiovasculaires, la rapidité, la mobilité, la flexibilité, l’équilibre et la coordination. En combinant la puissance et ce type d'habiletés, on prévient les blessures et on assure une progression stimulante.

    Plus concrètement, l'entraînement athlétique cherche à développer les qualités athlétiques, soit la force musculaire, l'endurance cardiovasculaire et musculaire, la vitesse, l'agilité, l'explosivité pour en nommer quelques-unes. Pour un travail complet, les exercices exploiteront tous les axes (vertical, transversal et sagittal). Les mouvements «droits» (sans utilisation d'un élan), ce qu'on appelle dans le jargon strict, auront le devant de la scène en gymnastique. Côté haltérophilie, les exercices éducatifs et des mouvements découpés seront prépondérants. Ces deux disciplines clés (haltérophilie et gymnastique) auront en point mire un ratio bénéfice athlétique/risque encouru optimal. Les avantages sont nombreux:

    Prévention des blessures - En comprenant la mécanique du corps humain, en consolidant vos connaissances, vous serez dans une meilleure position pour renforcer vos tendons, vos ligaments et éliminer les déséquilibres musculaires; les principaux éléments en cause lors de blessures.

    Ossature solide - Un programme en entraînement athlétique de qualité peut prévenir l’ostéoporose, un des principaux problèmes auxquels on peut faire face en vieillissant. En intégrant sur une base régulière un entraînement en force, les os seront plus solides. Par ricochet, vous pourrez compter sur un système musculo-squelettique plus performant. Des os solides sont à la base des performances d’une multitude d’activités physiques et garants d’une pratique aisée et sécuritaire.

    Meilleure posture - L’entraînement athlétique, sous forme de cours, ou utilisé de façon autonome, s’attaque à l’ensemble des chaînes musculaires. Il en résulte une capacité pour votre corps à se maintenir droit en toute sécurité et avec aisance. Terminé la posture courbée vers l'avant. Bonjour le corps droit qui rayonne de confiance.

    Meilleur état d'esprit - Il est de notoriété publique que la production d’endorphines accompagne l’exercice physique. L’entraînement athlétique ne fait pas exception à la règle. Les effets positifs de cette hormone sur le moral seront au rendez-vous. En parallèle, vous serez en mesure d’affronter des situations stressantes avec plus de sérénité.

    Forme physique améliorée - L’entraînement athlétique contribue à la construction d’un corps robuste et au développement graduel des habiletés nécessaires à l’accomplissement d’entraînement qui, avec le temps, s’avèrent de plus en plus efficaces. La ceinture abdominale et le dos, zone à laquelle on réfère souvent par le terme «core», sont de grands gagnants. Quand le «core» est plus solide, le transfert d’énergie aux autres muscles est plus rapide. Il en résulte des contractions musculaires plus puissantes et des répétitions plus rapides. La synergie s’installe et l’on acquiert une forme physique améliorée.